Hatha Yoga

Le Hatha Yoga est une pratique lente et douce afin de se recentrer sur soi et d’être à l’écoute de son corps. On y travaille tout particulièrement les différentes respirations ainsi que la méditation, tout en renforçant doucement le corps.

sportive woman doing balancing table asana

Dans le HATHA YOGA, on découvre une variété de pratiques, dans le sens où on peut travailler par moment de façon plus lente et centrée, par moment plus rapide, pour travailler tantôt la souplesse, tantôt le renforcement musculaire, avec des adaptations pour que chacun puisse s’approprier les postures.

C’est un yoga doux dont chaque posture doit normalement être adaptée au niveau de chacun. Il n’existe ainsi aucune contre-indication particulière. Le hatha yoga peut se pratiquer à tout âge. Il est même conseillé aux personnes qui n’aiment pas le sport puisqu’il s’agit d’une méthode de renforcement du corps en mettant l’accent sur la relaxation et de bien-être.

Si vous êtes en difficulté avec votre corps : vous lui reprochez de ne pas être assez sportif, pas assez souple, pas assez performant, trop gros, trop rouillé, trop coincé, trop âgé, trop complexé. Vous avez peur de vous blesser, de ne pas y arriver, et d’ailleurs, le sport « ça n’est pas pour vous »… Alors le HATHA YOGA est ce dont vous avez besoin !

sportive woman doing vrksasana posture with raised arms

Il s’adresse aussi à ceux qui sont à l’aise avec leur corps, notamment aux pratiquants de yoga qui possèdent déjà des bases mais qui souhaitent approfondir leur pratique.

On y aborde les différentes postures de manière progressive, en proposant plusieurs alternatives pour chaque posture ou mouvement, de manière à ce que chacun puisse apprivoiser progressivement son corps et le yoga et ainsi pratiquer non pas LE yoga, mais SON propre yoga.

Il n’existe pas de posture parfaite mais seulement des chemins vers elle. Ce sont les chemins qui sont intéressants et non la posture elle-même.

Le cours comprendra des leçons thématiques, des séances plus calmes, douces et profondes, d’autres plus dynamiques, des pratiques de pranayama, des bandhas, de mudras, de mantras.

Les bienfaits

  • une plus grande sérénité
  • un apaisement des douleurs
  • une détente du corps
  • un esprit reposé
  • une respiration plus complète
  • une meilleure concentration
  • une meilleure confiance en soi
  • une estime de soi renforcée
  • un lâcher-prise salvateur face aux difficultés de la vie

Les horaires

Mardi de 19h à 20h

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close