FAQ

Qui peut faire du yoga ?

Le yoga est pour tout le monde : hommes, femmes, enfants, ados, retraité.e.s. Il n’y a pas d’âge pour faire du yoga. Il convient simplement de choisir le style de yoga adapté à ses besoins et capacités physiques. La première fois sur le tapis est le début d’un voyage transformateur.

Je ne suis pas du tout souple… Puis-je pratiquer le Yoga?

Absolument ! Parce que ne rien faire n’améliora pas la situation. La souplesse est développée par le mouvement régulier et les étirements. Des modifications et des alternatives existent pour presque tous les exercices et postures. Tout le monde pratique avec le corps qu’il a et comme il peut. La pratique régulière du yoga améliorera considérablement la souplesse de votre corps. Un corps plus souple c’est un corps plus fort, plus libre et moins enclin aux blessures!

Cela fait longtemps que je n’ai pas fait de sport (ou de yoga), puis-je quand même participer?

OUI, bien sûr! Comme déjà évoqué plus haut, chacun pratique à son propre niveau! Il existe de nombreuses façons de commencer la pratique du yoga, la partie la plus importante est de commencer. Vous pouvez prendre des pauses et vous reposer à tout moment pendant le cours. Vous pouvez également sauter des exercices entiers s’ils semblent trop exigeants. Pas de raison de se sentir mal à l’aise – vous faites votre yoga!

Comment suivre les cours en ligne?

Pour les cours en ligne, il convient de s’inscrire sur la plateforme Eversports via l‘onglet Planning & Tarifs et de suivre les instructions reprises via ce lien Aide à l’utilisateur qui vous expliquera comment vous inscrire et suivre votre première séance en ligne. Il convient toujours de vous connecter au moins 15min avant votre première séance, afin de pouvoir résoudre les éventuelles difficultés avant le début de la séance.

A propos de la ponctualité…

Nous vous accueillons 10 minutes avant le début du cours. Les cours débuteront à l’heure prévue et il est important de ne pas entrer dans la salle lorsque le cours a déjà commencé. En effet, un cours de yoga débute toujours par un exercice de respiration, de retour à soi, de concentration, de détente et de prise de conscience. Cet exercice de concentration appelé « atterrissage » en yoga peut donc être perturbé par une allée et venue de participants en retard, c’est pourquoi une fois le cours commencé, aucun participant ne peut plus être admis en cas de retard. Nous vous remercions de votre compréhension.

Comment s’habiller?

Nous vous conseillons des vêtements de sport souples et confortables qui vous permettront de bouger et de vous étirer sans entrave. Évitez des vêtements trop amples car cela pourrait poser problème lorsque vous vous retrouverez à l’envers. Le port de chaussures est interdit sur le tapis et le port de chaussettes est déconseillé pendant le cours.  Retirez vos chaussures à l’entrée de la salle, un espace dédié au rangement des chaussures est prévu.

Besoin d’une nouvelle tenue de sport ? Nous avons tout ce dont vous avez besoin ! Une collection de vêtements adaptés à la pratique du yoga, ainsi que des accessoires de yoga sur www.yogipowershop.com

Que dois-je apporter?

Le matériel de yoga est fourni, vous ne devez rien amener à part de quoi vous désaltérer après la séance et une serviette si vous le désirez. Si vous souhaitez cependant utiliser votre propre matériel, rien ne vous en empêche.

Puis-je manger/boire avant le cours?

Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de ne pas avoir le ventre plein lorsque vous pratiquez. Donnez-vous une heure (minimum) ou deux après avoir mangé, surtout pour la pratique des inversions. Vous pouvez apporter une gourde d’eau dans la salle, mais il est recommandé de boire avant et après le cours, pas pendant.

Consignes de sécurité liées au COVID-19

Quelques consignes de sécurité à respecter pour se faire du bien sans prendre de risques:

  • Port du masque obligatoire en dehors de la salle (toilettes et vestiaires)
  • Attendre la sortie du cours précédent avant de rentrer dans la salle
  • Respecter les distances de sécurité avant, pendant et après le cours (1,5m)
  • Se laver ou désinfecter obligatoirement les mains à l’entrée et à la sortie de la salle
  • Désinfection obligatoire du matériel (tapis et Feet-Up) à l’aide des sprays mis à disposition
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique
  • Fermeture des vestiaires
  • Aération de la salle 
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close