
“Le pilates est une gymnastique douce qui allie une respiration profonde avec des exercices physiques”
Contact: goodmoodforlove@gmail.com
Méthode Pilates & Viniyoga
“Le yoga est arrivé tôt dans ma vie et j’ai commencé le pilates il y a une douzaine d’années. Je me suis formée comme instructrice de la méthode pilates et je suis également instructrice fitness en cours collectif.”
Depuis toujours dans le mouvement, Gaëlle a pratiqué la danse, d’abord le moderne Jazz puis la danse traditionnelle d’Afrique de l’ouest (elle s’est formée au Sénégal).
Toujours à la recherche de nouvelles compétences dans tout ce qui touche le bien-être, elle commence actuellement une formation de 4 ans pour devenir professeur de yoga.
“La méthode pilates nous permet de lier corps et esprit, de nous concentrer en travaillant notre posture et de nous renforcer en nous respectant. Au plaisir de pouvoir partager tout ceci avec vous.”
La méthode pilates est une gymnastique douce qui allie une respiration profonde avec des exercices physiques. C’est une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Elle se pratique au sol, sur un tapis.
Les exercices sont laborieux, mais doux : sans mouvements brusques et sans chocs d’impact. On insiste particulièrement sur les exercices pour le bas du tronc (muscles abdominaux et fessiers). Comme ils demandent une concentration certaine, ces exercices permettent une bonne prise de conscience de la fonction musculaire et de son contrôle.