Yoga Senior

Pratiquer le yoga à plus de 60 ans, c’est cultiver à la fois le corps et l’esprit pour devenir zen et mieux vieillir.

Sauf contre-indication médicale, le yoga est une discipline accessible à tous, qui aide à mieux vieillir. Avec l’âge, le corps développe inévitablement des signes de faiblesse : les articulations deviennent douloureuses, le sommeil de moins en moins réparateur, des maladies chroniques comme l’arthrose apparaissent, les troubles de l’humeur comme le stress ou l’anxiété deviennent plus fréquents…

Rappelons qu’avant d’être une simple pratique physique, le yoga est une véritable philosophie de vie. Ses bienfaits sont multiples. Pratiquer cette discipline aujourd’hui tendance, à plus de 60 ans, c’est cultiver à la fois le corps et l’esprit pour devenir zen et mieux vieillir.

Les bienfaits

  • Le soulagement des douleurs dorsales ou articulaires: le corps se dénoue et trouve une certaine dynamique oubliée avec le temps. La posture s’en trouve aussi améliorée tout comme la souplesse.
  • Les effets bénéfiques du yoga sur certaines pathologies telles que l’hypertension ou les maladies cardio-vasculaires grâce à ses vertus déstressantes.
  • L’amélioration de la qualité du sommeil: avec des exercices basés sur la respiration et la libération des tensions, les insomnies disparaissent peu à peu. Les femmes ménopausées et les seniors retrouvent des nuits de qualité.
  • La prévention des chutes et blessures: le travail de l’équilibre et le renforcement musculaire permettent d’éviter ce type d’accidents très fréquents à partir d’un certain âge. La capacité à se lever ou à s’assoir sans aide extérieure est également améliorée après quelques semaines de pratique.
  • La gestion du stress : les différentes postures détendent le corps et l’esprit, réduisant ainsi l’anxiété, améliorant ainsi l’humeur au quotidien.

Les horaires

Lundi de 9h30 à 10h30 avec Barbara

Vendredi de 16h à 17h avec Aude

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close