Yoga pour les sportifs

Ce type de yoga est axé sur la mobilité et le mouvement et s’adresse aux personnes ayant des activités physiques dynamiques.

Le sport et le yoga n’attirent pas forcément les mêmes publics mais ils se complètent harmonieusement. Le yoga est une bonne méthode de préparation et de récupération sportive.

En effet, le sport ne doit pas être pratiqué sans échauffement. En prenant soin d’étirer ces muscles vous allez aussi prendre soin de vos articulations. Elles vont pouvoir conserver leur souplesse et même en gagner grâce au yoga. Les muscles profonds vont être renforcés, ceux-là même qui apportent de la stabilité et de la résistance. Grâce à la respiration, le yoga apporte la force mentale nécessaire à toute activité sportive. Il faut apprendre à respirer.

Ce cours vous proposera de trouver une pratique complémentaire à votre activité de prédilection. Que ce soit via l’échauffement avant votre pratique sportive ou après votre entraînement en récupération et assouplissement.

Ce type de yoga est axé sur la mobilité et le mouvement et s’adresse aux personnes ayant des activités physiques dynamiques et qui souhaitent prévenir l’arrivée de certaines blessures, mais également gagner en souplesse ainsi que soutenir et fortifier certaines articulations ou groupements musculaires.

Chaque séance débute par des exercices de pranayama (respiration) afin de préparer le corps de l’intérieur vers l’extérieur. Ensuite, l’angamardana permet de libérer des grosses chaînes musculaires (même pour une personne raide ou avec un minimum de souplesse). Et pour terminer, du HIIT Yoga afin de garder le rythme, suer un bon coup et faire circuler notre respiration dans tout notre corps afin de le renforcer.

Les bienfaits

  • Améliore la posture, l’équilibre et l’alignement
  • Assouplit et renforce les muscles et les articulations
  • Développe la force, tonifie et renforce sa résistance musculaire
  • Booste le mental et la concentration 
  • Diminue le risque de blessure en apprenant à connaître ses limites
  • Optimise les performances
  • Permet une récupération musculaire optimale
  • Aide à effectuer un mouvement ou un exercice au maximum de son potentiel/capacité 

Les horaires

Mercredi de 17h30 à 18h30

Samedi de 16h à 17h

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close