Yoga Postnatal

Le yoga postnatal permet de retrouver de l’énergie, de se ré-approprier son corps mais aussi de remuscler la sangle abdominale

Après l’accouchement, il est important de reprendre une activité physique afin de remuscler son corps après la grossesse. Le yoga est un excellent sport à pratiquer après la naissance, afin de retrouver son tonus mais aussi du temps pour soi. 

La pratique du yoga postnatal peut se pratiquer 6 semaines après l’accouchement et permet de retrouver de l’énergie, de se ré-approprier son corps mais aussi de remuscler la sangle abdominale, qui a été sérieusement distendue pendant la grossesse.

Les exercices sont pratiqués sur de la musique calme, au rythme de la respiration, et se terminent par une relaxation guidée. Il est important de commencer par des exercices très doux (étirements, etc.). Ensuite, on pourra se mettre aux exercices de renforcement et de tonification musculaire. L’idée est de travailler lentement mais en profondeur, afin de dénouer les tensions liées à l’accouchement. Petit à petit, les exercices pourront s’intensifier selon les besoins de la maman.

Les bienfaits

  • retrouver un équilibre dans cette nouvelle vie de maman
  • renouer le contact avec son corps
  • les exercices respiratoires et posturaux permettent de retrouver une tonicité au niveau des abdominaux et du plancher pelvien afin d’éviter les désagréments comme les fuites urinaires
  • retrouver une sexualité épanouie dans les mois qui suivent la grossesse
  • dénouer les tensions liées à l’accouchement
  • prévenir des baby-blues ou des dépressions post-partum
  • vivre plus harmonieusement les premières semaines qui suivent la naissance

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close