Slow Yoga

Le Slow Yoga permet de retrouver de l’énergie, de se ré-approprier son corps mais aussi de remuscler la sangle abdominale

Le Slow Yoga repose sur un rythme plus lent, un travail corporel que chacun peut adapter selon ses ressentis, une expérience des postures à la fois douce et profonde.


Ce cours conviendra notamment aux jeunes maman en période postnatale. Il est conseillé à partir de 6 semaines après la naissance car après l’accouchement, il est important de reprendre une activité physique afin de remuscler son corps après la grossesse. Le yoga est un excellent sport à pratiquer après la naissance, afin de retrouver son tonus mais aussi du temps pour soi.


Le corps peut travailler intensément sur un rythme doux, permettant d’adapter les mouvements selon sa condition physique. Ce type de yoga permet de relâcher rapidement les tensions mentales et physiques.

Les exercices sont pratiqués sur de la musique calme, au rythme de la respiration, et se terminent par une relaxation guidée. Il est important de commencer par des exercices très doux (étirements, etc.). Ensuite, on pourra se mettre aux exercices de renforcement et de tonification musculaire. L’idée est de travailler lentement mais en profondeur, afin de dénouer les tensions liées à l’accouchement. Petit à petit, les exercices pourront s’intensifier selon les besoins.

Les bienfaits

  • renouer le contact avec son corps
  • retrouver une tonicité au niveau des abdominaux et du plancher pelvien
  • dénouer les tensions
  • réduire le stress
  • améliorer sa souplesse

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close