Yoga du dos

La pratique du yoga permet de muscler le dos sur le long terme. Des muscles que l’on a tendance à oublier et à trop peu solliciter dans la vie de tous les jours.

Le yoga est excellent contre les douleurs du dos pour plusieurs raisons. Tout d’abord car il permet de rééquilibrer la colonne vertébrale car on y travaille régulièrement cette partie du corps essentielle à son bon fonctionnement. Après quelques séances, nos postures s’améliorent et l’on a tendance à se redresser naturellement au quotidien. Les épaules s’abaissent et l’on se tient droit. On évite ainsi un mal de dos facilement.

En outre, la pratique du yoga permet de muscler le dos sur le long terme. Des muscles que l’on a tendance à oublier et à trop peu solliciter dans la vie de tous les jours. Si les biceps travaillent lorsqu’on porte des sacs ou les cuisses au moment de monter les escaliers, le dos est souvent trop laissé de côté. A tort ! Plus le dos est musclé plus les douleurs s’amoindrissent. Trapèzes (haut du dos), grand dorsal (milieu du dos) et lombaires (bas du dos)… L’important est de travailler l’intégralité de ces muscles afin de soulager les douleurs et d’obtenir une silhouette harmonieuse.

Enfin, certaines postures de yoga sont idéales pour apaiser immédiatement les maux de dos.

Ce cours de yoga du dos s’adresse à tous ceux qui veulent une meilleure posture et renforcer leur dos en douceur. C’est un yoga doux indiqué en cas de douleurs lombaires et cervicales, hyperlordose, hypercyphose. La pratique inclut également des postures de relâchement et d’étirement pour le dos.

Les bienfaits

  • Amélioration souplesse musculaire et articulaire
  • Augmentation de la mobilité du dos
  • Renforcement des muscles profonds abdominaux et dorsaux
  • Apprentissage/perfectionnement de la posture globale