À propos de Tom

Le véritable but d’un arbre n’est pas devenir le plus grand des arbres mais de créer une forêt.

Contact: tom.stbp@gmail.com

Yoga pour les sportifs

Après plusieurs années de boxe anglaise et de MMA (mix martial art), Tom s’est rendu compte que l’état général de son corps et plus particulièrement ses articulations et ligaments n’allaient pas dans la bonne direction. Articulations qui grincent et craquent, inflammations, douleurs. L’avenir ne semblait pas radieux.

Par hasard, Tom découvrit une vidéo de Yoga présentant les bienfaits de la pratique sur les articulations et même la possibilité de recouvrer totalement certaines amplitudes articulaires. Il n’en fallut pas plus pour le convaincre ! Un grand voyage dans la science du yoga, ses différentes pratiques, ainsi que ses variantes ont démarré sa passion. Il put découvrir différents yogas adaptés à une pratique sportive active. Tel que l’Ashtanga (de Sri K. Pattabhi Jois) , l’Angamardana (pour renforcer le corps et les articulations), le HIIT yoga ainsi que le Pranayama ( respiration profonde et originelle).

Le yoga et ses principes anatomiques de base permettent d’effectuer des mouvements dans son quotidien ou dans sa pratique sportive en préservant les articulations ou les ligaments. Ces mouvements permettent non seulement de préserver l’articulation mais aussi de la renforcer, de l’assouplir et de lui restituer toute son amplitude.

« Pour moi, si je peux transmettre à quelqu’un la meilleure manière d’effectuer un mouvement, il pourra lui-même se l’approprier et le transmettre à tout un chacun. Le véritable but d’un arbre n’est pas devenir le plus grand des arbres mais de créer une forêt. »

« Au plaisir que nous partagions ensemble dans la lumière et dans l’amour. »

Tom vous propose un cours de YOGA POUR LES SPORTIFS

Ce type de yoga est axé sur la mobilité et le mouvement et s’adresse aux personnes ayant des activités physiques dynamiques, et qui souhaitent prévenir l’arrivée de certaines blessures, s’assouplir, se soulager de certaines raideurs  ainsi que soutenir et fortifier certaines articulations ou groupements musculaires.

Ce cours vous proposera de trouver une pratique complémentaire à votre activité de prédilection. Que ce soit via l’échauffement avant votre pratique sportive ou après votre entraînement en récupération et assouplissement.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close