À propos de Aude

« Ensemble, explorons l’aphorisme de Patanjali (Yoga Sutras): Sthirasukham asana – Asana: être fermement établi dans un espace heureux. »

Contact: yogasophroliege@gmail.com

Ashtanga Yoga

« J’ai commencé le yoga sur le tard car je commençais à ressentir des raideurs dans le dos. Une vie scolaire et professionnelle attablée, ça réduit la vitalité ! Heureusement, il n’est jamais trop tard pour se transformer et le dos n’a bien vite plus été un problème. Si mon accès au yoga s’est fait par l’entretien du corps, j’ai vite ressenti que je m’engageais dans un véritable chemin de redécouverte de soi. »

Pour l’accompagner dans ce cheminement, Aude a rencontré de précieux guides : le maître zen Thich Nhat Hanh pour sa pratique de méditation, et des disciples du maître tibétain Namkhai Norbu pour sa formation de prof de yoga, avec Katiza Satya et Kevin Sahaj aux Pays-Bas, puis l’autonome Éric Depoil en France.

« Je propose une pratique qui explore le chemin que vous ferez dans la forme en fonction de votre état corporel, émotionnel et mental, et non pour la réussite de la forme en elle-même. L’asana, la posture, est une clé pour l’ouverture de ce qui demande à être ouvert au moment où vous venez au cours : ça peut être l’aisance des mouvements, mais aussi une ouverture émotionnelle, une expansion de votre capacité respiratoire, le calme mental… »

Aude utilise la première série d’Ashtanga comme base de transmission. C’est un repère stable à partir duquel elle propose des variations de forme et d’énergies en fonction des cours et des personnes présentes.

ASHTANGA YOGA

Une pratique dynamique avec des variations et des explications sur les alignements. Il s’agit d’ancrer dès le début les bons réflexes et de faire son chemin dans les postures dans le bon sens et avec joie. 

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close